Autopergamene

Before I took up any of my other hobbies, the first thing I did was write when I was a kid, a lot, on the old typewriter and in notebooks. I wrote a lot of short (and medium) stories throughout my youth, so a lot of those have probably aged but here are they nonetheless.
Bruine de Sève

Bruine de Sève

story🇫🇷 françaisPublished 2008-05-0424mn to read

Il y a de ces soirs que l’obscurité enserre d’une poigne de fonte, pareille au sombre regard d’un serpent dans l’étreinte de sa triste victime. Des heures minutieusement tapies dans les tréfonds de la nuit, où ne règnent en maîtresses que quelques troubles silhouettes grandies par l’effroi de leurs proies. Ce sont ces heures que redoute la lumière dans sa fuite effrénée, lorsque le jour expire et…

À L'Ombre; D'un Chêne

À L'Ombre; D'un Chêne

story🇫🇷 françaisPublished 2008-03-15111mn to read

Les rêves sont telles des toiles qui se tissent et s’étendent sous les précieux pinceaux de nos esprits ; sublimes réalisations uniques, agencées par les mains minutieuses d’une nuit maîtresse. À l’instar d’acteurs sur le parquet de la scène ainsi dressée, chaque rêve exécute son rôle avec grâce et perfection, que ceux-ci soient de cruels et colériques cauchemars, ou juste de fugaces mais…

Rêche Corde Raide

Rêche Corde Raide

story🇫🇷 françaisPublished 2007-11-055mn to read

Je suis l’hagard regard noir posé sur la montagne de ma haine. Je suis cet être anonyme que le monde fuit dans sa course. Je suis l’innocence violée par les coups d’une lame acérée. Je suis cette douce âme malformée devenue rebus de la société. Je suis la bête qui sans cesse guette vos enfants à la sortie de l’école. Je suis l’inquiétant murmure tapis sous le tapis de leurs douces nuits. Je suis…

Théatre Nocture

Théatre Nocture

story🇫🇷 françaisPublished 2007-11-043mn to read

Acteurs et spectateurs. Tel le rappel à l’ordre d’un parent noir de fureur, la vieille horloge du salon sonna douze lourds et longs coups, marquant le silence nocturne du mot « minuit ». Ou peut-être une autre heure, pour être honnête le jeune homme était trop aspiré par ce qu’il lisait pour prendre la peine de « réellement » compter les coups. Les phrases défilaient en ligne et les mots se…

Le Huitième Jour

Le Huitième Jour

story🇫🇷 françaisPublished 2007-07-1857mn to read

« Le Poète est semblable au prince des nuées Qui hante la tempête et se rit de l’archer ; Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher » Baudelaire - L’Albatros — Les Fleurs du Mal 0 C’est sans crainte qu’elle marchait dans les rues, ce soir-là. Sans se soucier de rien, mais simplement en réfléchissant à la journée qui venait de s’achever ; à la nuit apaisante qu…

Les Roses sont Rouges

Les Roses sont Rouges

story🇫🇷 françaisPublished 2007-04-094mn to read

Dans le bref son d’un soupir, il reposa le verre sur la table. Les lèvres tendues en un sourire pointu comme deux cornes, de chaque côté de son visage. En main, une rose fanée qu’il plaça délicatement dans une poche de sa veste. Lentement, le vieil homme balaya du regard la vaste campagne environnante, le jardin, la table et la chaise de laquelle il se leva. Pas à pas il s’avança vers l’entrée de…

Les Fleurs d'Avril

Les Fleurs d'Avril

story🇫🇷 françaisPublished 2007-02-119mn to read

Le nuage se dissipait comme fuirait une horde de bêtes tête-à-tête à la tempête. Semblant emportée dans l’euphorie des prémices au matin, la brume s’aventurait à une vaine évasion inespérée vers l’horizon ; vague dissipation, qu’un couvercle de mauvais temps vint violemment contenir. Asservis par un sévère hiver, les espoirs s’étaient tous tristement tus, et dans l’esprit cloîtré de cet homme…

Train de Vie

Train de Vie

story🇫🇷 françaisPublished 2007-01-053mn to read

Main posée sur le froid métal du train, seul un unique mot parvenait à ses pensées : destin. À y bien penser, il n’y avait peut-être nullement un signe providentiel dans ce qu’elle avait fait. Tout avait été délibéré, pensé et ressassé. Du moment où elle avait dit « Bonne nuit » à son père, jusqu’à celui où ses mains poussèrent la porte d’entrée de la maison pour laisser sa frêle silhouette se…

White Night

White Night

story🇫🇷 françaisPublished 2006-12-1415mn to read

0 On a toujours le choix, le choix d’être qui on est, le choix de connaître des gens. Et au final le choix de sa propre mort. Les mauvaises langues diront que le libre arbitre n’est qu’un sentiment purement crée par l’homme. Cependant, tout ce que l’on fait dépend entièrement de ce que l’on a fait. Et au final, on meurt à cause de ce que l’on a dit, ce que l’on a fait et des gens qu’on a connus.…

Pour la Prunelle de ses Yeux

Pour la Prunelle de ses Yeux

story🇫🇷 françaisPublished 2006-10-2113mn to read

La ligne d’horizon hochait aux à-coups des pas du gentilhomme. Ses yeux rivés vers le bout de la route, il jetait de temps en temps de brefs regards à sa gauche ou sa droite, tentant de distinguer quelque chose dans le léger brouillard qui avait avalé cette route de campagne. Aucune calèche ne la longeait ; personne d’autre pour lui tenir compagnie autre que le blême soleil de ce ciel gris du…

Le Coeur des Ténèbres

Le Coeur des Ténèbres

story🇫🇷 françaisPublished 2006-08-088mn to read

« Le temps efface tout, tant et si bien, qu’au final il ne reste plus que les ténèbres » Stephen King – « La Ligne Verte » Dimanche 07 mars Ce que vous êtes en train de lire est le début de mon histoire. Je n’ai aucune idée précise de ce que contiendra ce journal mais, hé, qui sait, peut-être un jour vaudra-t-il de l’or ? Ma foi, autant espérer que de partir sur de mauvaises bases. Bref, ceci sera…

Jack

Jack

story🇫🇷 françaisPublished 2006-07-3056mn to read

0 « Il y a des états bien pires que la mort. » Peut-être n’avait-il pas tort. Tentant de faire abstraction de cette horrible douleur au crâne, Jack regarda une nouvelle fois le décor mort qui l’entourait ; cette opaque brume du matin qui enveloppait encore ces éparses arbustes dégarnis dans lesquels il avait atterri, sans trop savoir quand, pourquoi ou comment. Un fin rayon de lumière perça le…

Juste Mille Mètres

Juste Mille Mètres

story🇫🇷 françaisPublished 2006-06-156mn to read

Le réveil indiquait plus de cinq heures du matin, c’était déjà l’heure d’y aller. Edouard sortit doucement du lit, sans faire de bruit. Peine perdue, elle se réveilla quand même, sa petite femme à lui qui comptait plus que tout. Sa vie lui était consacrée. Il mit son maillot bleu et sortit dans les rues froides et désertes d’Athianea. Un athlète de haut niveau comme lui se devait de s’entretenir…

Les Ténèbres qui Luisent dans nos Esprits

Les Ténèbres qui Luisent dans nos Esprits

story🇫🇷 françaisPublished 2006-06-1524mn to read

Elle — leva la tête de ses feuilles et regarda son ami assis derrière son bureau à quelques mètres d’elle. Ce soir, ils n’étaient que deux dans ces bureaux, y laissant planer un silence de plomb. « Je vais au distributeur, tu veux quelque chose ? » lui fit-il en passant. Elle accepta volontiers et lui demanda la première chose à grignoter qu’il trouverait. Elle le regarda s’éloigner. Sous de faux…

Soleil Pleurant

Soleil Pleurant

story🇫🇷 françaisPublished 2006-06-1521mn to read

Jour 1 Nous étions dimanche quand tout a commencé. La nuit déjà tombée, l’homme assis sur son lit ne parvenait pourtant pas à fermer l’œil. Il avait beau se retourner encore et encore, fixer l’intense lumière du réveil jusqu’à en avoir mal aux yeux, voire compter ses battements de cils ; non, rien ne fonctionnait. Le sommeil restait sur le perron, et martelait la sonnette incessamment. Sentant le…

La Peine des Morts

La Peine des Morts

story🇫🇷 françaisPublished 2006-05-0810mn to read

On doit vraiment rentrer là-dedans Richard ? Tu sais ce que je veux dire…on doit vraiment faire ça quoi ? Putain Edgar, tu me casses les couilles là, combien de fois je te l’ai dit ? C’est pas comme si on avait le choix, c’est tout, alors ta gueule. Edgar baissa la tête pour éviter de croiser le regard méchant de Richard. Il savait bien que, non, ils n’avaient pas le choix. Du moins ils pouvaient…

Le Chant des Sirènes

Le Chant des Sirènes

story🇫🇷 françaisPublished 2005-10-0223mn to read

0 Tout système a une faille, même le plus parfait, le mieux pensé, et le plus puissant d’entre eux. Il existera toujours un détail capable de le faire échouer, quel qu’il soit. Peu importe le concepteur du système, son but, ou son fonctionnement. Tout système a une faille, même le plus parfait d’entre eux. 1 Les fenêtres de la salle de classe laissaient passer de minces rayons de soleil, qui se…

Fréquence Mortelle

Fréquence Mortelle

story🇫🇷 françaisPublished 2005-01-0110mn to read

« Le feu était partout, c’était, plus qu’horrible, tout n’était que sang et feu, tel l’enfer, le port de Northgate partait actuellement en cendres. Nul n’a vu d’ou partait l’incendie, mais le plus horrible, c’est que lorsque les pompiers eurent éteint le feu, on retrouva des cadavres d’enfants éparpillées un peu partout, leur yeux avait étés crevés » Article paru dans le ‘Shadow Gates Morning…

Today is Sunday

Today is Sunday

story🇫🇷 françaisPublished 2005-01-012mn to read

Le soleil se lève sur ma tête. Je suis au cœur d’une foret. Nous sommes Dimanche. Qui sait ou je peut bien être ? Sûrement ai-je campé la nuit dernière. J’ai rêvé de moi, jeune femme et de ma vie. J’avais un mari aimant. Trois merveilleux enfants. Ainsi qu’un superbe oiseau nommé Sandy. J’entend des voitures rouler au loin. Je vais m’approcher et voir ou je suis. Encore une merveilleuse journée…

Le Ruban Vert

Le Ruban Vert

story🇫🇷 françaisPublished 2002-06-1510mn to read

Elle s’appelait Jenny, il s’appelait Roland. Roland était un garçon roux, gentil et attentionné. Quelqu’un de bien en somme. Quant à elle, c’était une fille brune, au visage fin et aux yeux d’un merveilleux vert. Une jolie fille mature comme les parents en rêvent souvent. Ils formaient un merveilleux couple à eux deux. Le genre qui parle mariage dès leur plus jeune age, comme on en voit tant dans…

Vices Versa

Vices Versa

story🇫🇷 françaisPublished 2002-01-016mn to read

La voiture roulait depuis un nombre incalculable d’heures. Julia s’était assoupie, depuis le départ, tôt dans la nuit. Ils étaient en route pour Eeradon, un des villages du massif de Shadows Hills. Le massif entourait les villages et ne s’arrêtait qu’en un point ou passait deux routes qui longeaient les collines. Ce point était recouvert d’une épaisse foret très sombre. Et la troisième route, qui…

La Nuit des Masques

La Nuit des Masques

story🇫🇷 françaisPublished 2001-01-0116mn to read

« J’aime mieux vivre en enfer, que mourir au paradis » Barbara – « Les Insomnies » 0 … et on vit tous, chaque jour, avec un visage. Ce visage, c’est celui donné par nos parents, par nos grands parents à l’intérieur de nos gènes. Malgré cela, beaucoup de personnes vivent avec quelque chose d’autre à l’intérieur d’eux. Un coté obscur. Alors une fois par an, a la fête de « Hall’o’Ween » ou « La…

Le Projet Inconnu

Le Projet Inconnu

story🇫🇷 françaisPublished 2001-01-0121mn to read

« La mort n’est que le début de la renaissance » Tony Todd – « Farewell to the Flesh » 0 Résidence Newman, 00h12 Pendant que la lune tapait de sa lueur au carreau de la chambre de Mr. Newman ; un homme allongé dans son lit se réveille en sursaut. Il regarde dans tous les coins et son visage et rempli de sueur, a croire qu’il sort d’un terrible cauchemar. Il allume sa lampe de chevet et une lumière…

© 2025 - Emma Fabre - About
Before I took up any of my other hobbies, the first thing I did was write when I was a kid, a lot, on the old typewriter and in notebooks. I wrote a lot of short (and medium) stories throughout my youth, so a lot of those have probably aged but here are they nonetheless.
Bruine de Sève

Bruine de Sève

story🇫🇷 françaisPublished 2008-05-0424mn to read

Il y a de ces soirs que l’obscurité enserre d’une poigne de fonte, pareille au sombre regard d’un serpent dans l’étreinte de sa triste victime. Des heures minutieusement tapies dans les tréfonds de la nuit, où ne règnent en maîtresses que quelques troubles silhouettes grandies par l’effroi de leurs proies. Ce sont ces heures que redoute la lumière dans sa fuite effrénée, lorsque le jour expire et…

À L'Ombre; D'un Chêne

À L'Ombre; D'un Chêne

story🇫🇷 françaisPublished 2008-03-15111mn to read

Les rêves sont telles des toiles qui se tissent et s’étendent sous les précieux pinceaux de nos esprits ; sublimes réalisations uniques, agencées par les mains minutieuses d’une nuit maîtresse. À l’instar d’acteurs sur le parquet de la scène ainsi dressée, chaque rêve exécute son rôle avec grâce et perfection, que ceux-ci soient de cruels et colériques cauchemars, ou juste de fugaces mais…

Rêche Corde Raide

Rêche Corde Raide

story🇫🇷 françaisPublished 2007-11-055mn to read

Je suis l’hagard regard noir posé sur la montagne de ma haine. Je suis cet être anonyme que le monde fuit dans sa course. Je suis l’innocence violée par les coups d’une lame acérée. Je suis cette douce âme malformée devenue rebus de la société. Je suis la bête qui sans cesse guette vos enfants à la sortie de l’école. Je suis l’inquiétant murmure tapis sous le tapis de leurs douces nuits. Je suis…

Théatre Nocture

Théatre Nocture

story🇫🇷 françaisPublished 2007-11-043mn to read

Acteurs et spectateurs. Tel le rappel à l’ordre d’un parent noir de fureur, la vieille horloge du salon sonna douze lourds et longs coups, marquant le silence nocturne du mot « minuit ». Ou peut-être une autre heure, pour être honnête le jeune homme était trop aspiré par ce qu’il lisait pour prendre la peine de « réellement » compter les coups. Les phrases défilaient en ligne et les mots se…

Le Huitième Jour

Le Huitième Jour

story🇫🇷 françaisPublished 2007-07-1857mn to read

« Le Poète est semblable au prince des nuées Qui hante la tempête et se rit de l’archer ; Exilé sur le sol au milieu des huées, Ses ailes de géant l’empêchent de marcher » Baudelaire - L’Albatros — Les Fleurs du Mal 0 C’est sans crainte qu’elle marchait dans les rues, ce soir-là. Sans se soucier de rien, mais simplement en réfléchissant à la journée qui venait de s’achever ; à la nuit apaisante qu…

Les Roses sont Rouges

Les Roses sont Rouges

story🇫🇷 françaisPublished 2007-04-094mn to read

Dans le bref son d’un soupir, il reposa le verre sur la table. Les lèvres tendues en un sourire pointu comme deux cornes, de chaque côté de son visage. En main, une rose fanée qu’il plaça délicatement dans une poche de sa veste. Lentement, le vieil homme balaya du regard la vaste campagne environnante, le jardin, la table et la chaise de laquelle il se leva. Pas à pas il s’avança vers l’entrée de…

Les Fleurs d'Avril

Les Fleurs d'Avril

story🇫🇷 françaisPublished 2007-02-119mn to read

Le nuage se dissipait comme fuirait une horde de bêtes tête-à-tête à la tempête. Semblant emportée dans l’euphorie des prémices au matin, la brume s’aventurait à une vaine évasion inespérée vers l’horizon ; vague dissipation, qu’un couvercle de mauvais temps vint violemment contenir. Asservis par un sévère hiver, les espoirs s’étaient tous tristement tus, et dans l’esprit cloîtré de cet homme…

Train de Vie

Train de Vie

story🇫🇷 françaisPublished 2007-01-053mn to read

Main posée sur le froid métal du train, seul un unique mot parvenait à ses pensées : destin. À y bien penser, il n’y avait peut-être nullement un signe providentiel dans ce qu’elle avait fait. Tout avait été délibéré, pensé et ressassé. Du moment où elle avait dit « Bonne nuit » à son père, jusqu’à celui où ses mains poussèrent la porte d’entrée de la maison pour laisser sa frêle silhouette se…

White Night

White Night

story🇫🇷 françaisPublished 2006-12-1415mn to read

0 On a toujours le choix, le choix d’être qui on est, le choix de connaître des gens. Et au final le choix de sa propre mort. Les mauvaises langues diront que le libre arbitre n’est qu’un sentiment purement crée par l’homme. Cependant, tout ce que l’on fait dépend entièrement de ce que l’on a fait. Et au final, on meurt à cause de ce que l’on a dit, ce que l’on a fait et des gens qu’on a connus.…

Pour la Prunelle de ses Yeux

Pour la Prunelle de ses Yeux

story🇫🇷 françaisPublished 2006-10-2113mn to read

La ligne d’horizon hochait aux à-coups des pas du gentilhomme. Ses yeux rivés vers le bout de la route, il jetait de temps en temps de brefs regards à sa gauche ou sa droite, tentant de distinguer quelque chose dans le léger brouillard qui avait avalé cette route de campagne. Aucune calèche ne la longeait ; personne d’autre pour lui tenir compagnie autre que le blême soleil de ce ciel gris du…

Le Coeur des Ténèbres

Le Coeur des Ténèbres

story🇫🇷 françaisPublished 2006-08-088mn to read

« Le temps efface tout, tant et si bien, qu’au final il ne reste plus que les ténèbres » Stephen King – « La Ligne Verte » Dimanche 07 mars Ce que vous êtes en train de lire est le début de mon histoire. Je n’ai aucune idée précise de ce que contiendra ce journal mais, hé, qui sait, peut-être un jour vaudra-t-il de l’or ? Ma foi, autant espérer que de partir sur de mauvaises bases. Bref, ceci sera…

Jack

Jack

story🇫🇷 françaisPublished 2006-07-3056mn to read

0 « Il y a des états bien pires que la mort. » Peut-être n’avait-il pas tort. Tentant de faire abstraction de cette horrible douleur au crâne, Jack regarda une nouvelle fois le décor mort qui l’entourait ; cette opaque brume du matin qui enveloppait encore ces éparses arbustes dégarnis dans lesquels il avait atterri, sans trop savoir quand, pourquoi ou comment. Un fin rayon de lumière perça le…

Juste Mille Mètres

Juste Mille Mètres

story🇫🇷 françaisPublished 2006-06-156mn to read

Le réveil indiquait plus de cinq heures du matin, c’était déjà l’heure d’y aller. Edouard sortit doucement du lit, sans faire de bruit. Peine perdue, elle se réveilla quand même, sa petite femme à lui qui comptait plus que tout. Sa vie lui était consacrée. Il mit son maillot bleu et sortit dans les rues froides et désertes d’Athianea. Un athlète de haut niveau comme lui se devait de s’entretenir…

Les Ténèbres qui Luisent dans nos Esprits

Les Ténèbres qui Luisent dans nos Esprits

story🇫🇷 françaisPublished 2006-06-1524mn to read

Elle — leva la tête de ses feuilles et regarda son ami assis derrière son bureau à quelques mètres d’elle. Ce soir, ils n’étaient que deux dans ces bureaux, y laissant planer un silence de plomb. « Je vais au distributeur, tu veux quelque chose ? » lui fit-il en passant. Elle accepta volontiers et lui demanda la première chose à grignoter qu’il trouverait. Elle le regarda s’éloigner. Sous de faux…

Soleil Pleurant

Soleil Pleurant

story🇫🇷 françaisPublished 2006-06-1521mn to read

Jour 1 Nous étions dimanche quand tout a commencé. La nuit déjà tombée, l’homme assis sur son lit ne parvenait pourtant pas à fermer l’œil. Il avait beau se retourner encore et encore, fixer l’intense lumière du réveil jusqu’à en avoir mal aux yeux, voire compter ses battements de cils ; non, rien ne fonctionnait. Le sommeil restait sur le perron, et martelait la sonnette incessamment. Sentant le…

La Peine des Morts

La Peine des Morts

story🇫🇷 françaisPublished 2006-05-0810mn to read

On doit vraiment rentrer là-dedans Richard ? Tu sais ce que je veux dire…on doit vraiment faire ça quoi ? Putain Edgar, tu me casses les couilles là, combien de fois je te l’ai dit ? C’est pas comme si on avait le choix, c’est tout, alors ta gueule. Edgar baissa la tête pour éviter de croiser le regard méchant de Richard. Il savait bien que, non, ils n’avaient pas le choix. Du moins ils pouvaient…

Le Chant des Sirènes

Le Chant des Sirènes

story🇫🇷 françaisPublished 2005-10-0223mn to read

0 Tout système a une faille, même le plus parfait, le mieux pensé, et le plus puissant d’entre eux. Il existera toujours un détail capable de le faire échouer, quel qu’il soit. Peu importe le concepteur du système, son but, ou son fonctionnement. Tout système a une faille, même le plus parfait d’entre eux. 1 Les fenêtres de la salle de classe laissaient passer de minces rayons de soleil, qui se…

Fréquence Mortelle

Fréquence Mortelle

story🇫🇷 françaisPublished 2005-01-0110mn to read

« Le feu était partout, c’était, plus qu’horrible, tout n’était que sang et feu, tel l’enfer, le port de Northgate partait actuellement en cendres. Nul n’a vu d’ou partait l’incendie, mais le plus horrible, c’est que lorsque les pompiers eurent éteint le feu, on retrouva des cadavres d’enfants éparpillées un peu partout, leur yeux avait étés crevés » Article paru dans le ‘Shadow Gates Morning…

Today is Sunday

Today is Sunday

story🇫🇷 françaisPublished 2005-01-012mn to read

Le soleil se lève sur ma tête. Je suis au cœur d’une foret. Nous sommes Dimanche. Qui sait ou je peut bien être ? Sûrement ai-je campé la nuit dernière. J’ai rêvé de moi, jeune femme et de ma vie. J’avais un mari aimant. Trois merveilleux enfants. Ainsi qu’un superbe oiseau nommé Sandy. J’entend des voitures rouler au loin. Je vais m’approcher et voir ou je suis. Encore une merveilleuse journée…

Le Ruban Vert

Le Ruban Vert

story🇫🇷 françaisPublished 2002-06-1510mn to read

Elle s’appelait Jenny, il s’appelait Roland. Roland était un garçon roux, gentil et attentionné. Quelqu’un de bien en somme. Quant à elle, c’était une fille brune, au visage fin et aux yeux d’un merveilleux vert. Une jolie fille mature comme les parents en rêvent souvent. Ils formaient un merveilleux couple à eux deux. Le genre qui parle mariage dès leur plus jeune age, comme on en voit tant dans…

Vices Versa

Vices Versa

story🇫🇷 françaisPublished 2002-01-016mn to read

La voiture roulait depuis un nombre incalculable d’heures. Julia s’était assoupie, depuis le départ, tôt dans la nuit. Ils étaient en route pour Eeradon, un des villages du massif de Shadows Hills. Le massif entourait les villages et ne s’arrêtait qu’en un point ou passait deux routes qui longeaient les collines. Ce point était recouvert d’une épaisse foret très sombre. Et la troisième route, qui…

La Nuit des Masques

La Nuit des Masques

story🇫🇷 françaisPublished 2001-01-0116mn to read

« J’aime mieux vivre en enfer, que mourir au paradis » Barbara – « Les Insomnies » 0 … et on vit tous, chaque jour, avec un visage. Ce visage, c’est celui donné par nos parents, par nos grands parents à l’intérieur de nos gènes. Malgré cela, beaucoup de personnes vivent avec quelque chose d’autre à l’intérieur d’eux. Un coté obscur. Alors une fois par an, a la fête de « Hall’o’Ween » ou « La…

Le Projet Inconnu

Le Projet Inconnu

story🇫🇷 françaisPublished 2001-01-0121mn to read

« La mort n’est que le début de la renaissance » Tony Todd – « Farewell to the Flesh » 0 Résidence Newman, 00h12 Pendant que la lune tapait de sa lueur au carreau de la chambre de Mr. Newman ; un homme allongé dans son lit se réveille en sursaut. Il regarde dans tous les coins et son visage et rempli de sueur, a croire qu’il sort d’un terrible cauchemar. Il allume sa lampe de chevet et une lumière…

© 2025 - Emma Fabre - About